Se loger - Lycée Blaise Pascal Rouen

Se loger

Plusieurs solutions s’offrent à vous si le temps de transport vers votre foyer familial est trop important :

Des places d’internat dans le lycée Marcel Sembat de Sotteville-les-Rouen situé à 15mins du lycée en transport en commun sont disponibles si vous en faîtes la demande sur Parcoursup.

— Sur le site internet du lycée Marcel Sembat, vous avez accès à une visite virtuelle des bâtiments ABC et pouvez découvrir les chambres et salles de l’internat de ce lycée.

— Les étudiants de CPGE sont regroupés par chambre de 3 ou 4 élèves, tous dans la même zone de l’internat, et ont une salle de travail commune dédiée s’ils souhaitent y travailler le soir. Chaque chambre est équipée d’un WC, d’une douche et d’un lavabo. Les élèves y ont aussi chacun un lit et une table de chevet, une armoire et un bureau. Le petit-déjeuner à partir de 7h et le diner à partir de 19h sont servis dans le réfectoire.

— L’internat ferme le week-end (du Samedi midi au Lundi matin). Le Lundi matin, les cours démarrent à 9h en PTSI au lycée Blaise Pascal et les étudiants de l’internat déposent souvent leurs valises à la loge du lycée Blaise Pascal pour la journée et les récupèrent le soir après leur journée de cours pour se rendre à l’internat du lycée Marcel Sembat.
La même chose est possible le Samedi dans l’autre sens pour partir directement après le devoir surveillé de 4h du Samedi matin en PTSI.

Pour les filles, des places d’internat dans le lycée Corneille de Rouen sont disponibles (demande à faire sur Parcoursup).

Beaucoup d’appartements d’étudiants ou de chambres chez l’habitant sont également disponibles à la location autour du lycée

Le CROUS dispose enfin de trois résidences étudiantes situées à 5 minutes à pied du lycée. Nos étudiants, même non boursiers, peuvent y trouver un logement puisqu’ils reste souvent des places disponibles à la rentrée. Voici un lien vers ces résidences étudiantes toutes proches du lycée : Charpak, Malibran et La Varende.
Pour ne pas prendre de risque et obtenir facilement un logement :
— Remplir un dossier social étudiant avant la fin avril (c’est le même dossier qui sert à attribuer les bourses).
— Suivant la priorité de votre dossier, le CROUS vous ouvrira sa centrale de réservation entre fin juin et fin juillet.
— Si vous n’avez pas rempli de dossier, vous pouvez quand même tenter d’obtenir un logement courant août et ce jusqu’à la rentrée car des désistements ont souvent lieu fin août.

La classe prépa PTSI-PT du lycée Blaise Pascal

Foire aux questions