Interclasses de football 2014 - Lycée Blaise Pascal Rouen

Interclasses de football 2014

Ce mercredi 14 mai 2014 a eu lieu le traditionnel tournoi interclasses au lycée Blaise Pascal. Comme depuis quelques années, il se déroule au champ de courses de Rouen et les classes intéressées sont invitées à former une équipe de football à sept, avec remplaçants, capitaine et arbitre.

Ces interclasses ont lieu depuis 1961 et il est bon de perpétuer ce rendez-vous annuel dont l’objectif est avant tout la fête, le plaisir et la convivialité. Bien sûr, le jeu prime sur l’enjeu. Même si l’envie de bien faire exacerbe parfois les esprits, le « fair-play » reste de rigueur !

Ce sont surtout les classes de secondes qui ont foulé l’herbe, voulant effacer plusieurs années de vaches maigres. Leur motivation n’a eu d’égal que leur talent, la qualité de jeu et les gestes techniques étant d’un niveau supérieur à la moyenne et servis par une météo très coopérative.

Cette année encore, les absents ont eu tort, et tous les « acteurs » sont à féliciter pour être venus « mouiller le maillot », dépenser quelques calories, apporter sa pierre à l’édifice de cette pièce dont l’issue n’est connue de personne avant le coup de sifflet final. D’ailleurs, la victoire s’est concrétisée à la dernière minute du match, par un coup de théâtre et sur un score de 6 buts à 5 !

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !