1er jour : 19 mai 2016. Bien arrivés en Allemagne - Lycée Blaise Pascal Rouen

, par M Soussan

1er jour : 19 mai 2016

Hallo !

Ce matin, après un long voyage la veille, nous avons commencé notre programme au lycée, le Leopoldinum, appelé « « Leo » par les élèves . Nous avons assisté à des cours avec nos correspondants, puis avons été très gentiment accueillis au petit-déjeuner par la Proviseure, Mme Posselt, qui a offert un porte-clés "Leo" et un t-shirt à l’effigie du lycée à chaque élève. Puis deux élèves allemandes nous ont fait visiter le Leopoldinum dans un français excellent.

Cet après-midi, nous sommes attendus à la mairie pour une présentation de Detmold et de sa région.

Demain, nous visiterons le musée Nixdorf, musée de l’informatique, et la ville de Paderborn. Peut-être aurons-nous le temps de faire un peu de shopping ???

Bis morgen (à demain) !

Valérie Desaix et Eric BOUVARD, les accompagnateurs.