Je est un-e autre / François Stemmer - Lycée Blaise Pascal Rouen

Je est un-e autre / François Stemmer

, par Catherine Merlin

La saison théâtrale du Lycée Blaise Pascal débute le Jeudi 3 octobre avec « Je est un.e autre » de François Stemmer à 20h au THÉÂTRE DES DEUX RIVES de Rouen.

Dépasser les apparences

Charly est en première année de japonais et rêve de s’installer au Japon pour devenir mangaka, dessinateur de mangas. Mat écrit et compose des musiques. Elle est en première année d’anthropologie à la fac de Toulouse. Rémi est danseur. Trois jeunes personnes éblouissantes que François Stemmer, metteur en scène, a rencontré pendant la préparation de ses précédentes créations.

Ces jeunes en devenir ne se reconnaissent pas dans le genre qu’on leur a assigné à la naissance. Alors ils-elles luttent pour devenir eux.elles-mêmes, et nous exposent leurs espoirs, leur regard sur le monde, leurs parcours, tous les possibles qui sont les leurs. Ils-elles se racontent par la voix, le corps, la danse et le dessin. Parfois doucement, parfois violemment, toujours pleinement. Un spectacle qui dépasse les assignations et ouvre nos horizons.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 3 octobre.