Où se loger pendant ses études à Rouen ? - Lycée Blaise Pascal Rouen

Où se loger pendant ses études à Rouen ?

, par C. Devalland

Notre lycée n’a pas de places d’internat mais le CROUS dispose de trois résidences étudiantes situées à 5 minutes à pied du lycée : Charpak, Malibran et La Varende. Ces logements vous permettent de rester sur place les week-end ce qui n’est pas possible en internat.

Pour obtenir un logement CROUS nous vous conseillons de remplir un dossier social étudiant le plus tôt possible (c’est le même dossier qui sert à attribuer les bourses). Suivant la priorité de votre dossier, le CROUS vous ouvrira sa centrale de réservation entre fin juin et fin juillet.

Si vous n’avez pas rempli de dossier, car non boursier par exemple, vous pouvez quand même tenter d’obtenir un logement courant août et ce jusqu’à la rentrée car des désistements ont souvent lieu fin août.

Il existe enfin des résidences étudiantes privées à deux pas du lycée. Par exemple :