Nos manifestations annuelles - Lycée Blaise Pascal Rouen

Nos manifestations annuelles

, par C. Devalland

Journée portes ouvertes

Chaque année, une journée portes ouvertes est organisée. Celle-ci est l’occasion de venir découvrir le lycée de l’intérieur, ses installations, ainsi que rencontrer les professeurs enseignant en classe préparatoire. Ces échanges sont essentiels pour découvrir le fonctionnement de notre classe et nombre de vos questions y trouveront des réponses. Voici l’affiche des journées portes ouvertes 2024 :

Le forum des grandes écoles : les anciens élèves de l’ATS reviennent au lycée pour présenter leur école

Chaque année, une journée de rencontres est organisée au lycée, au cours de laquelle d’anciens élèves de classe préparatoire de Blaise Pascal viennent présenter aux élèves actuels « l’après-prépa ». Ces journées sont l’occasion d’échanges privilégiés, et de découverte de ce que sont les grandes écoles. Cette journée a lieu traditionnellement le vendredi qui précède les vacances de Noël. Elle aura lieu cette année le vendredi 22 décembre 2023 dès 13h30.

Portfolio