Rentrée en CPGE PTSI : fournitures à prévoir et révisions préalables - Lycée Blaise Pascal Rouen

Rentrée en CPGE PTSI : fournitures à prévoir et révisions préalables

, par T. Levavasseur

Bonjour à toutes et tous, et félicitations pour votre recrutement en CPGE PTSI.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver le Lundi 4 Septembre à 8h au lycée Blaise Pascal pour vous accompagner vers votre future école d’ingénieurs.

Vous trouverez ci-dessous, pour chaque matière, la liste des fournitures principales à prévoir pour votre rentrée en PTSI, ainsi que les éventuelles révisions possibles afin d’aborder sereinement l’année.

Mathématiques :

Physique-Chimie :

Révisions préconisées : Réviser les maths de 1ère et Terminale (voir recommandations en maths).

Fournitures à prévoir :
— 1 calculatrice scientifique (celle utilisée au lycée conviendra très bien)

Sciences industrielles pour l’ingénieur :

Fournitures à prévoir :
— 3 grands classeurs pour l’organisation des documents + intercalaires dans chaque classeur + pochettes plastiques transparentes (qté 100 environ)
— 1 cahier petit format 17*22cm, entre 50 et 100 pages, petits ou grands carreaux au choix
— 1 règle, 1 équerre, 1 compas
— criterium mine fine ou moyenne
— des crayons de couleurs (5 à 6 couleurs)
— 1 calculatrice scientifique (celle utilisée au lycée conviendra très bien)
— 1 agenda de l’année scolaire

Français-Philosophie :

Anglais :

Ordinateur :

Les étudiants auront régulièrement besoin d’utiliser un ordinateur à la maison : des supports d’enseignement sont mis en ligne, et la programmation informatique en Python sera enseignée dans toutes les matières. Cependant, l’amener au lycée ne sera jamais nécessaire : un accès partagé à un ordinateur familial peut donc suffire. De plus, nous ne ferons que des tâches et programmes simples : inutile d’investir dans un PC très performant.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très bonnes vacances avant de vous retrouver à la rentrée en Septembre !