Les élèves de CPGE PT en visite : les chaufferies biomasse et gaz de Mont Saint Aignan - Lycée Blaise Pascal Rouen

Les élèves de CPGE PT en visite : les chaufferies biomasse et gaz de Mont Saint Aignan

Après avoir étudié la thermodynamique d’installations industrielles en cours de physique, les étudiants de la classe de PT ont pu visiter les chaufferies biomasse et gaz qui alimentent le réseau de chaleur de la ville de Mont-Saint-Aignan.

Guidés par Pierre Legoff, ingénieur chargé d’affaires au sein du groupe Coriance, nous avons bénéficié d’une présentation des principes de fonctionnement d’un réseau de chaleur avant d’aller voir l’intérieur des chaufferies : une belle occasion de se rendre compte des enjeux thermodynamiques et écologiques associés, et ce en grandeur réelle.

En fin de visite, les étudiants ont également pu discuter avec Pierre Legoff de son parcours et de son travail au quotidien en tant qu’ingénieur chargé d’affaires, et ce faisant de découvrir une facette parfois méconnue des métiers très divers qui se cachent derrière le terme d’ingénierie.

Merci au groupe Coriance et à Pierre Legoff pour cette visite instructive.

Étienne Thibierge