Le renouveau du cross au lycée Blaise Pascal - Lycée Blaise Pascal Rouen

Le renouveau du cross au lycée Blaise Pascal

, par Yann Quéguiner

Après de nombreuses années de disette, l’idée de relancer la pratique du cross au lycée Blaise Pascal s’est imposée. Cette activité saine et conviviale ne peut qu’être bénéfique pour tous. Restait à convaincre quelques élèves de venir la pratiquer, sachant que les terrains boueux et les intempéries accompagnent souvent cette exercice.

L’année 2005/2006 fut celle de la relance. Une équipe « juniors-garçons » se qualifie au Championnat académique, à Gaillon, où elle figure très honorablement.

Cette année, les professeurs d’E.P.S ont réussi à motiver davantage de pratiquants, puisque deux équipes « cadets-garçons » et une équipe « juniors-garçons » ont participé au championnat de secteur (au champ de courses) se qualifiant toutes les trois au Championnat d’académie.
Bihorel- 20/12/2006 : Le gratin des cross-men régionaux se retrouvait sur l’hippodrome pour en découdre. Conditions idéales pour le cross (soleil, boue ). Coup dur pour Blaise Pascal : deux des meilleurs cadets sont blessés. Il faut les remplacer. Les résultats sont très encourageants (voir en fin d’article), puisqu’aussi bien en individuel que par équipe les coureurs ont été performants.

Citons Maxime Belfontaine, 14ème en junior, kévin Jean 10ème en cadet et l’équipe 1 cadet finit sur le podium (3ème).
Les quelques coureurs blessés attendent l’an prochain pour s’exprimer. Il paraîtrait même que certains envisagent une prochaine qualification au Championnat de France. L’idée n’est pas si utopique que cela !

RESULTATS des CROSS (de
secteur et d’ académie) - Année 2006-2007 -