Voyage à Londres (Trip to London). - Lycée Blaise Pascal Rouen

Voyage à Londres (Trip to London).

, par C. Lesperrier

Les élèves de la seconde GT3 feront un voyage à Londres du 19 au 22 février 2007, afin de pratiquer en situation la langue anglaise qu’ils étudient au lycée.

Le Parlement vu du Lambeth Bridge

Ce voyage se fait également en liaison avec le programme de physique et de géographie, sur l’étude de la longitude et de la latitude par la visite de l’observatoire et du musée maritime de Greenwich.

De nombreux sites culturels sont également prévus : la Tate Modern, le Shakespeare’s Globe, Covent Garden...

L’histoire et la géographie seront aussi de la partie avec la visite de cette grande métropole mondiale et de ses différents quartiers comme Westminster et le quartier rénové des Docks  ; la visite de l’Imperial War Museum qui relate les deux guerres mondiales, le British Museum pour les frises du Parthénon.

Ce voyage bien rempli s’accompagnera de travaux écrits et d’un reportage photographique sur le site internet du lycée au retour.