Voyage à Paris 2GT6-2GTD - Lycée Blaise Pascal Rouen

Voyage à Paris 2GT6-2GTD

, par Doltin

Le vendredi 9 Février 2007, La 2GT6 et la 2GTD sont parties à Paris à 7h30 du lycée Blaise Pascal. Le voyage s’est très bien passé. Nous sommes arrivés au Bourget vers 10h pour visiter le musée de l’air et de l’espace.

Nous avons visité un avion de ligne très rapidement puis nous nous sommes dirigés vers le hangar aux Concorde où deux de ces avions sont entreposés.

Apres les avoir visités, direction un autre hangar où des vieux modèles grandeur nature du début de l’aviation sont accrochés au plafond. Des très beaux spécimens.

Ensuite c’est la pause déjeuner : tout le monde dans une salle toute sombre pour manger en deux minutes car le car attendait. Nous reprenons le car en faisant attention de ne pas avoir mal au coeur après ce repas express.

Direction le palais de la Découverte en plein centre de Paris. Les classes se divisent en plusieurs petits groupes qui vont voir des conférences sur le planétarium (salle en forme de globe où est projeté le ciel étoilé de la saison), l’infini (explication de l’infini par un professeur de maths, mais cela ne nous a rien appris car on l’avait vu en cours). Après une heure de quartier libre pour découvrir les diversités du grand palais, nous finissons par la conférence sur l’électrostatique, avec des démonstrations spectaculaires, notamment la cage de Faraday...etc.

C’est la fin, nous reprenons le car en passant par les Champs- Elysées puis retour à Rouen vers 9h. Une sortie bien organisée avec une bonne ambiance !!!