Le lycée Blaise Pascal champion de France UNSS de voile 2009 dans la catégorie "établissement" - Lycée Blaise Pascal Rouen

, par Yann Quéguiner

Un grand BRAVO à Thomas Avenne, Romain Dijoux, Maxence Villy, Margaux Puymaly, Alexandre Thomas et Gaetan Deloignon qui ont brillé au championnat de France UNSS de voile.

Pendant trois jours, 23 équipages venus de toute la France se sont confrontés sur le plan d’eau du Havre. Trois jours de Soleil avec un vent de 5 à 10 Noeuds qui n’a cessé de tourner rendant difficile la mise en place des bouées du parcours.

Pendant les deux premiers jours, l’équipage du lycée qui concourait dans la catégorie "équipe d’établissement" à conservé la tête du classement devant les sept équipages de la "catégorie excellence".

Après avoir attendu longuement le vent le jeudi matin, l’après-midi à été lourde en suspense et émotion. Les douze premiers équipages au classement général se sont affrontés sur trois nouvelles manches.

Après de multiples rebondissements, l’écart avec le bateau du lycée De la Mer de l’académie de Bordeaux ( deuxième au classement "équipe d’établissement") s’est réduit à 1 petit point. Bravo aux champions qui ont su se remobiliser et faire de bons choix tactiques dans des situations difficiles (4 pénalités au cours des trois dernières manches).

Résultats détaillés des trois jours de compétition.

Site du Championnat de France UNSS de voile.

Un grand merci au club de voile de Saint-Aubin-lès-Elbeuf et à son entraîneur Frédéric Moretti sans lesquels ce projet n’aurait pu aboutir.

Parmi les élèves de l’équipage deux ont découvert la voile au lycée pendant les "initiations voile au lycée" financées par le Conseil Régional"

Site du Club de Voile de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.