Condition des femmes et lecture ! - Lycée Blaise Pascal Rouen

Condition des femmes et lecture !

, par Catherine Merlin

Avant les vacances de Novembre, les élèves de Monsieur Fromentin sont venus au CDI pour choisir un livre dans une pré-sélection réalisée par Madame Merlin.
Tous ces livres avaient comme dénominateur commun "la condition des femmes".
Il y en avait pour tous les goûts : romans, témoignages, essais, documentaires, de toutes tailles et de toutes nationalités.
Le jeudi 4 novembre, nous nous sommes retrouvés en cours de français et avons écouté le compte rendu de lecture de chacun.
Coup de cœur ou coup de griffe, chacun y a mis de l’énergie pour raconter son livre, exprimer son avis, lire l’extrait sélectionné ! Un très bon moment ...
Pour partager ces lectures, un espace exposition a été réalisée au CDI avec les livres lus par les élèves sur lesquels ils ont mis leurs petits commentaires !