Vie lycéenne - Lycée Blaise Pascal Rouen

Vie lycéenne

Voilà un aperçu de nos actions mises en culture en classe, de la culture mise en actions avec le CDI et les différents tournois et compétitions auxquels nos élèves participent

Une présentation rapide du lycée :

Situé au cœur de la ville de Rouen depuis 1878 et desservi par le métro , le lycée Blaise Pascal est historiquement tourné vers les formations scientifiques, technologiques et professionnelles avec plus de 1200 élèves et de 110 enseignants. De très nombreux parcours de réussite existent au sein de notre lycée.

Cet établissement offre des parcours de formation variés, tels que le bac Pro TRPM (Techniciens en Réalisation de Produits Mécaniques) , le bac technologique STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable), ou le bac général ainsi que des poursuites d’études dans l’enseignement supérieur, en BTS CPI (Conception de Produits Industriels) et CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits), en CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles PTSI et ATS).

Accueillant des publics issus d’horizons divers, le lycée Blaise Pascal constitue un formidable pilier de formations axées sur le monde de demain, respectueux de son environnement. Notre objectif c’est la réussite et l’épanouissement de tous nos élèves.

Vous trouverez ci-dessous un plan des rubriques :

Sur le Web

• ENT L’EDUC de Normandie

LYCEE POLYVALENT BLAISE PASCAL Page de connexion de l’ENT L’EDUC de Normandie, toute la vie scolaire dans un seul logiciel. Le logiciel de gestion des notes, absences, punitions, cahier de textes et appréciations des professeurs pour les établissements scolaires.