Champion d'académie en Escalade, les élèves sont qualifiés au championnat de France UNSS - Lycée Blaise Pascal Rouen

Champion d’académie en Escalade, les élèves sont qualifiés au championnat de France UNSS

, par yann

Le championnat d’académie d’escalade s’ est déroulé au gymnase Tabarly à BOLBEC le mercredi 12 avril.

Les élèves concouraient dans la catégorie "équipe d’établissement" ou neuf équipes étaient qualifiées sur toute l’académie.

Ils ont su se motiver et progresser au cours des différentes compétitions qualificatives :
Aux championnats de district et départemental, ils ne finissent pas à la première place mais se qualifient au championnat d’académie ou il gagne le titre de champion d’académie en se classant en haut du podium.

Seule l’équipe championne d’académie est qualifiée pour le championnat de France, les 7,8,9 juin à Angers.