Aménagements d'épreuves (Baccalauréat et BTS session 2024) - Lycée Blaise Pascal Rouen

Aménagements d’épreuves (Baccalauréat et BTS session 2024)

, par Dimitri DELPORTE

Les candidats aux examens du baccalauréat (général, technologique ou professionnel) et du BTS peuvent effectuer une demande d’aménagements d’épreuves. Les modalités de cette demande sont différentes selon le niveau de l’élève.

Dans tous les cas les demandes seront étudiées dans un premier temps par l’établissement puis par les services du rectorat de Normandie. Une notification sera transmise par le rectorat de Normandie à l’établissement au troisième trimestre.

Élèves de 1ère et Terminale (avant le 26 janvier 2024)

Je dispose d’un PAP, d’un PAI ou d’un PPS et mes aménagements correspondent avec ce dernier

La demande est à formuler sur l’application INCLUSCOL (https://extranet.ac-normandie.fr/in...). Il faut utiliser un compte Educonnect pour se connecter (celui des responsables légaux pour les élèves mineurs). La procédure détaillée est décrite dans le guide joint à cet article.

Je disposais d’aménagements l’an dernier et souhaite les conserver à l’identique

Aucune démarche n’est à accomplir, les aménagements seront reconduits automatiquement.

Dans les autres cas

Le dossier de demande d’aménagement doit être retiré au secrétariat des études.

Élèves de BTS (avant le 1er décembre 2023)

Dans les autres cas

Le dossier de demande d’aménagement doit être retiré au secrétariat des études.