Courons vers les Voyages ! - Lycée Blaise Pascal Rouen

Courons vers les Voyages !

, par Marc Godé

En ce Mercredi 8 novembre 2023, une énergie palpitante a envahi le champ de course des Bruyères à Rouen, alors que les élèves du Lycée Blaise Pascal se sont lancés avec enthousiasme dans la course parrainée annuelle. Cet événement emblématique a été organisé dans le but noble de financer une partie des voyages scolaires tant attendus de cette année. Les projets pédagogiques incluent une aventure à la montagne pour les étudiants en BTS CPI et CPRP, et des escapades en Espagne et en Irlande pour les pré-bac.

Le soleil a brillé (un peu ?, bon non, en fait il ne faisait pas beau, je m’emballe un peu là...), les encouragements ont retenti et l’esprit de compétition s’est mélangé à l’esprit de solidarité. Les élèves, arborant des déguisements ou simplement des tenues sportives, pour l’occasion, ont formé un arc-en-ciel de couleurs vives qui témoignait de la diversité et de l’unité au sein de la communauté étudiante du lycée.

L’aspect parrainé de la course a ajouté une dimension spéciale à l’événement. Chaque élève coureur était parrainé par des amis, des membres de la famille, ou même des entreprises locales, qui se sont engagés à faire un don pour chaque tour de l’ancien champ de course. Cette approche a non seulement renforcé le sens de la responsabilité individuelle des élèves, mais a également créé un sentiment de connexion entre les participants et leurs parrains.

Les sourires et les éclats de rire ont rempli l’air tandis que les participants se sont encouragés mutuellement à chaque pas. Les enseignants et le personnel du lycée ont également participé, montrant ainsi leur engagement envers la réussite des projets éducatifs et l’importance des expériences en dehors des murs de la salle de classe.

La générosité des parrains et des entreprises locales n’a pas manqué de susciter l’admiration. Les fonds collectés lors de cette course parrainée serviront à financer les voyages éducatifs cruciaux pour les étudiants du lycée Blaise Pascal. Ces voyages ne sont pas seulement des occasions de découvrir de nouveaux horizons, mais ils offrent également des expériences éducatives enrichissantes qui complètent les programmes scolaires.

Cette année encore, la course parrainée du 8 novembre 2023 restera gravée dans les mémoires comme un événement où l’enthousiasme, l’effort collectif et la générosité ont convergé vers un objectif commun : préparer nos élèves à l’aventure et à l’apprentissage au-delà des frontières académiques. Les voyages à venir promettent d’être des chapitres mémorables dans le livre de l’éducation de ces jeunes esprits avides de découvertes.

Bravos à toutes et tous !