Association Sportive : Deux médailles en voile habitable - Lycée Blaise Pascal Rouen

Association Sportive : Deux médailles en voile habitable

, par Yann Quéguiner

Le championnat d’académie UNSS de voile s’est déroulé au Havre par un temps estival.
Soleil et vent faible.

sous spi

Le matin, le calme plat était de mise. Nous avons pu lancer les premières manches l’après-midi avec une légère brise.
Treize équipages venant de toute l’académie étaient présents : 3 dans la catégorie excellence et dix dans la catégorie établissement.
Deux équipages du lycée Blaise Pascal ont concouru.

A gauche l’ équipage dans la catégorie établissement :Quentin Bauche ; Maxime Delarue ; Mathieu Chanu ;Jonathan Blot ; Pierre Duchesne.
A droite l’équipage dans la catégorie excellence : Samuel Mesguich ; Océane Legrand ;Guillaume Mercier-Marical ; Landry Herauville caché derrière le palan ; et Sébastien Riot

equipage établissement
équipage excellence

Au classement général, l’équipage établissement finit deuxième et l’équipage excellence troisième juste derrière l’équipage du lycée Siegfried du Havre qui est champion d’académie avec 0,5 point d’avance sur un total de 10,5 points. Autrement dit , le classement était très serré .
Lors de la dernière manche, les équipages finissent en première et deuxième place ...

equipage établissement
une partie de l’équipage excellence

L’équipage excellence ( puisque premier dans sa catégorie) est qualifié pour le championnat de France qui se déroulera au Havre du 9 au 11 Mai prochain.

Souhaitons leur bon vent !

envoi spi remontée au vent