Challenge Sci-Tech : finale européenne. VICTOIRE. - Lycée Blaise Pascal Rouen

Challenge Sci-Tech : finale européenne. VICTOIRE.

, par M Soussan

Le 1er mars 2017, 15 élèves de Première S ont participé au challenge Sci-Tech organisé conjointement par Entreprendre pour Apprendre et Exxon Mobil. Par groupe de 5, ils ont eu 3 heures pour proposer des solutions de réduction des émissions de CO2 sur les véhicules de particuliers. Encadrés par leurs professeurs, Mme Agoutin, M. Ferrié, M. Pouliquen, le groupe constitué de Youri Hamon, Gabin Lemoigne, Gélaze Mendy, Colin Bostel et Isia Delemer a terminé 1er sur 20 groupes et a représenté la France à la finale européenne le 21 mars.

7 équipes étaient en lice : France (lycée Blaise Pascal – Rouen)
Belgique, Italie, Pays-Bas, Norvège, Roumanie, Royaume-Uni
Le 21 mars, les 3 meilleures équipes (France, Italie, Belgique) ont été sélectionnées pour aller à Bruxelles défendre leur projet. Invités au Parlement Européen, reçus dans des palaces, les élèves (de 1ère S pour notre lycée) ont eu à convaincre (en Anglais) des jurys internationaux de la pertinence, de l’inventivité, de la pérennité de leur solution.

Cette finale européenne a eu lieu les 9 et 10 mai.

Ils ont gagné !

Le lycée Blaise Pascal est fier de cet exceptionnel résultat et souhaitait le partager avec vous.

F. RUBIN
Proviseur