Olympiades de Sciences de l'ingénieur 2018 : Blaise Pascal en finale nationale ! - Lycée Blaise Pascal Rouen

Olympiades de Sciences de l’ingénieur 2018 : Blaise Pascal en finale nationale !

, par Thomas Drapeau

Le jeudi 19/04/18, une trentaine d’élèves de TS3 et TS4 ont participé à la finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur.
Au cours de la matinée, les élèves ont présenté les projets qu’ils ont développés durant l’année en cours de Sciences de l’ingénieur.
Ils ont chacun dû convaincre 3 jurys différents : 2 jurys constitués de représentants du monde industriel et d’enseignants du supérieur et 1 jury constitué d’étudiants.
L’après midi, après avoir assisté à une conférence sur les évolutions techniques et les enjeux de l’énergie éolienne, l’heure des résultats était venue …

Félicitations à Gelaze Mendy, Victor Galas, Hugo Berber, et Clément Thuault, qui grâce à leur projet de porte automatisée (déverrouillage et ouverture par smartphone) remportent la 2ème place de cette finale académique !

Cette belle performance leur ouvre la porte (c’est le cas de le dire …) de la finale nationale qui se déroulera en région parisienne le 17 mai. L’aventure continue !