Comment postuler pour l'ATS de Rouen - Lycée Blaise Pascal Rouen

Comment postuler pour l’ATS de Rouen

, par C. Devalland

Le dossier de candidature pour la rentrée 2024 est disponible

Le dossier de candidature pour l’ATS est national. Sur ce dossier, vous avez la possibilité de formuler 3 vœux d’établissements qu’il vous faudra hiérarchiser selon vos préférences. Nous nous chargeons de transmettre votre dossier à l’établissement demandé en 2ème ou 3ème vœu si nous ne retenons pas votre candidature.

— Nous recommandons de privilégier l’envoi de votre dossier au format pdf par courrier électronique, notamment pendant les vacances d’été. Le document est téléchargeable ci-dessous :

Dossier de candidature ATS Rouen 2024

Même si votre dossier est incomplet, par exemple s’il manque des pièces jointes telles que le bulletin du semestre 2 ou des avis professeurs, ce n’est pas grave, vous pouvez quand même nous l’envoyer. Vous le compléterez plus tard. Vous pouvez également nous fournir l’adresse mail de vos enseignants pour que nous puissions les contacter.

— Pour numériser votre dossier ou vos pièces jointes, vous pouvez utiliser votre téléphone si vous n’avez pas de scanner. Nous vous conseillons dans ce cas d’utiliser l’application Adobe Scan :

Bien qu’il soit simple d’utilisation, voici un tutoriel qui explique comment numériser tout votre dossier y compris les pièces jointes dans un seul pdf.

Afin de ne pas encombrer les boîtes mail, nous vous recommandons de ne pas envoyer le pdf lui-même mais le lien vers votre fichier qui aura été créé par le logiciel. Pour cela, choisissez le menu "Partager" puis "E-mail" :

Envoyez le tout à christophe.devalland@ac-normandie.fr

Si vous choisissez la procédure numérique, vous n’avez pas besoin de nous fournir les enveloppes timbrées.

— Il est également possible de postuler en remplissant le dossier "papier".
Le dossier sera à retourner :
 soit en vous déplaçant au secrétariat des études du lycée,
 soit par courrier postal avec ses pièces jointes à l’adresse :
lycée Blaise Pascal, 5 rue des Emmurées, B.P. 1105, 76174 ROUEN CEDEX

— Pour toute question, vous pouvez téléphoner au secrétariat au 02.32.81.59.05 ou écrivez à christophe.devalland@ac-normandie.fr.