2019 Le vent nous porte au Championnat de France UNSS ! - Lycée Blaise Pascal Rouen

2019 Le vent nous porte au Championnat de France UNSS !

, par Ethan FOSSE, M Soussan

Le vent nous porte au Championnat de France UNSS !

Ce mercredi 27 février nous avons célébré la victoire de l’équipe de voile du lycée lors du championnat académique de voile habitable UNSS qui se déroulait au Havre. Ce qui permet donc au lycée de se qualifier pour le championnat de France UNSS qui aura lieu du 11 au 14 mars à Deauville !

Cette qualification s’est jouée entre cinq lycées, sur trois manches (trois courses) bien particulières puisqu’il y avait très peu de vent (ce qui est plutôt embêtant pour des voiliers).
Durant la première manche, il y avait tellement peu de vent que c’est seulement après deux heures et de longues minutes durant lesquelles les voiliers partaient à la dérive que l’équipe du lycée réussit à aller chercher la 2ème place toute catégorie confondu et 1ère place dans sa catégorie. Pour les deux autres manches, le vent a quand même fini par s’inviter à la fête bien que très timide, cela à permis à la compétition de ressembler de plus en plus à une vraie régate. A la deuxième manche l’équipe du lycée va donc décrocher encore une fois la 2ème place toute catégorie et la 1ère place de sa catégorie. Enfin pour la troisième et dernière manche, nos voileux finissent en douceur en se contentant d’une raisonnable 3ème place toute catégorie confondu mais gardent toujours leur 1ère place dans leur catégorie.

Ainsi, l’équipe de voile du lycée termine 2ème de la compétition toute catégorie confondu et 1ère de sa catégorie et est fière d’aller représenter le lycée Blaise Pascal durant ce championnat de France UNSS.