Pollock - Lycée Blaise Pascal Rouen

Pollock

, par Catherine Merlin

La classe de 2GT5 de Madame Plassart a assisté le jeudi 25 avril au théâtre Chapelle Saint Louis à la représentation de Pollock !
Une pièce dynamique et captivante sur l’artiste américain ...

POLLOCK, de Fabrice Melquiot
Paul Desveaux CIE L’Héliotrope
THÉÂTRE Chapelle Saint-Louis

Pollock en V.O.
Jackson Pollock serait-il devenu ce génie du XXe siècle sans la présence indéfectible de Lee Krasner à ses côtés ? « Combien de vies ai-je sacrifiées ? » crie la femme amoureuse et désespérée sur scène. Pollock n’est pas un biopic de l’artiste américain mais une plongée dans l’intimité de la passion tumultueuse et la fureur de la création. Sur une scène dépouillée évoquant leur atelier, les corps des deux comédiens progressent dans une chorégraphie poétique, référence à l’engagement physique du peintre dans ses œuvres, ses fameux drippings, véritables invitations à la danse. Ce spectacle est l’adaptation américaine de l’œuvre de Fabrice Melquiot et Paul Desveaux accueillie en 2009 à la Chapelle Saint-Louis. Cette version a été créée à New York en 2018.

Spectacle en américain surtitré.