Notre partenariat avec l'INSA de Rouen Normandie - Lycée Blaise Pascal Rouen

Notre partenariat avec l’INSA de Rouen Normandie

, par C. Devalland

L’ATS de Rouen a signé un partenariat avec l’INSA de Rouen Normandie en octobre 2015

En vue de promouvoir l’accès des étudiants à l’enseignement supérieur et à la poursuite d’études, l’INSA de Rouen et le lycée Blaise Pascal de Rouen ont décidé de travailler conjointement. En particulier, l’INSA de Rouen assure la promotion de notre classe prépa ATS après le DUT ou le BTS. De notre côté, nous informons nos étudiants sur les voies d’accès permettant d’intégrer les formations d’ingénieurs de l’INSA. Nous invitons, par exemple, chaque année l’INSA de Rouen à présenter à nos étudiants ses quatre filières par apprentissage : Performance énergétique, Performance industrielle et innovation, Performance en innovation et sécurité des procédés et Performance numérique industrielle.

Tous les ans, plusieurs étudiants de l’ATS de Rouen intègrent l’INSA de Rouen sur dossier, aussi bien en statut étudiant qu’en statut apprenti. Vous pourrez retrouver notre ancien étudiant Antoine (promotion 2018-2019) sur cette vidéo de présentation de la filière Performance industrielle et innovation :

Portfolio

Signature du partenariat entre l'ATS et l'INSA de Rouen (10/2015) Signature du partenariat entre l'ATS et l'INSA de Rouen (10/2015)