Voyage en Espagne du 5 au 10 février 2023 - Lycée Blaise Pascal Rouen

Voyage en Espagne du 5 au 10 février 2023

, par SOTO-MASSON Sandrine

Les élèves ont pu découvrir les centres historiques de Madrid et Salamanca, ainsi que les 2 musées nationaux du Prado et de Reina Sofía.
Nous avons eu un beau soleil et des températures d’hiver très supportables, certains élèves se sont même aventurés sur les petites embarcations de l’étang du parc du Buen Retiro.
Ils n’ont pas boudé le stade de football Bernabeu... ni l’atelier paella que nous avons dégustée à l’issue.
Ce séjour s’est très bien passé, les élèves ont participé au jeu de piste dans le quartier madrilène de Lavapiés sur le thème du street art : sans se perdre !
Nous avons terminé le séjour par la visite de la ville médiévale de Salamanca et de son université : petit joyau de l’art plateresque espagnol.

Nous étions logés dans des familles d’accueil et nous nous réunissions la journée. Les élèves ont été tous très participatifs et sympathiques !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation et au financement de ce voyage !

Mesdames Badouet, Ribera et Soto

Atelier paella à Madrid
Musée du stade Bernabeu à Madrid
Photo d’un des 7 groupes du "jeu de piste street art"à Madrid