Les Terminales S1 et S2 dans le Val de Loire - Lycée Blaise Pascal Rouen

Les Terminales S1 et S2 dans le Val de Loire

, par C. Lesperrier

Madame Ganée, professeur d’espagnol, a organisé le samedi 17 mai une visite du château de Villandry, afin que les élèves de terminales puissent garder un magnifique souvenir de leurs études au lycée Blaise Pascal avant de le quitter. Cette visite était ouverte aussi bien aux élèves hispanistes qu’aux germanistes. Ce château de la Loire possède une belle collection d’oeuvres d’art espagnoles et un magnifique plafond de style Mudejar (hispano-mauresque). Les jardins du château sont splendides.

Nous sommes arrivés à l’heure du déjeuner et après un excellent repas, les élèves ont pu d’abord visiter le château puis profiter des jardins exceptionnels sous le soleil. Une journée réussie en tous points.
Les élèves et et les accompagnateurs (Mme Degoy et M. Lesperrier) sont repartis ravis de cette sortie et en remercient vivement Madame Ganée.