Un champion académique de cross au lycée Blaise Pascal - Lycée Blaise Pascal Rouen

Un champion académique de cross au lycée Blaise Pascal

, par J. ALES

Yassin Moujoud, élève du lycée Blaise Pascal, est champion académique cadet de cross U.N.S.S. 2009.
Dans un premier temps, il était devenu champion départemental, au Havre, le 2 Décembre, sur un parcours très difficile et par un temps pluvieux, en se détachant dès le départ et en contrôlant malgré une cheville fragilisée dans l’une des nombreuses ornières du parcours.
Le 16 Décembre, sur l’excellent parcours du "Carrington", à Louviers, par temps froid mais ensoleillé,il devient champion académique en adoptant une tactique différente, puisqu’il mène le peloton de tête jusqu’au dernier tour, où il se détache progressivement et avec une apparente facilité.
Il est regrettable que les règlements de l’U.N.S.S. ne lui permettent pas de participer aux championnats de France, où il aurait eu toutes ses chances, puisque seules les deux premières équipes sont qualifiées, mais pas les individuels !
A propos d’équipes, celles de Blaise Pascal n’ont pas démérité, car aux "départementaux", elles se sont classées 4ème et 13ème en cadets,avec la bonne participation de Mathieu Raimbourg, Mathieu Masse, Victor Chaplain, Edile Lukéba, Valentin Harrang, Florian Marques, Abdelkader Boukhalfa, Jawad Belhadj, Anouar Benattia,Morgan Lemaréchal, Alexandre Delcour. Aux "académiques", l’ équipe qualifiée termine 7ème.
En juniors, bon "tir groupé" de François Dachicourt, Harouna Tiréra, Aymen Chtioui et Younès Zéraïa aux "départementaux"
Bonne performance, pour sa première participation, de notre "minime" Kevin Kouam-Fondjo aux "départementaux.