Troisième titre consécutif de champion d'académie en voile habitable pour les élèves du lycée Blaise Pascal - Lycée Blaise Pascal Rouen

Troisième titre consécutif de champion d’académie en voile habitable pour les élèves du lycée Blaise Pascal

, par Yann Quéguiner

Cette année, deux équipages du lycée Blaise Pascal se sont présentés sur la ligne de départ du championnat d’académie de voile habitable au Havre.

sous le vent

10 bateaux se sont confrontés au cours de cinq manches dans des conditions musclées (jusqu’a 20 nœuds de vent). Deux lycées Havrais, deux lycées Fécampois et deux lycées Rouennais étaient présents.

équipage2

L’équipage 2, composé à l’origine de Gaëtan Deloignon, Margaux Puymali, Alexandre Robert, Clément Pilon et Geoffrey Chlopek a eu du mal à former son groupe : certains n’étant pas toujours disponibles pour les entraînements du mercredi et les régates du samedi.

L’équipage a du être recomposé du fait de l’indisponibilité de Clément et Geoffrey qui n’ont pu, à leur grand regret, être présents pour cause médicale. Guillaume Peyre et Cédric Oursel, élèves en seconde et participants aux initiations voile les ont remplacés. Ce nouvel équipage n’a pas démérité et a réussi à finir en troisième position lors de la quatrième manche.

équipage1

L’équipage 1 composé de Maxime Delarue, Mathieu Chanu, pierre Duchesne, Quentin Bauche et Jonathan Blot, après une première manche hésitante, a dominé la compétition.

Même s’ ils n’ont pas franchi la ligne de départ en première position, ils ont pu grâce à un équilibre du bateau à plat, un bon cap pour remonter au vent et à de bons choix tactiques, retrouver la tête de la flotte.

équipage1’

Leur assiduité et leur motivation aux entraînements ont permis de construire un groupe solide où chacun a son rôle à jouer.

Ils sont champions d’académie et qualifiés au championnat de France de voile habitable. Souhaitons-leur bon vent.

Portfolio

équipage1'' équipage 2' jeunes officiels Mathieu confiant équipage au quai groupe Blaise Pascal