Educnet - Lycée Blaise Pascal Rouen

Educnet

Activités mathématiques et TICE

• Nombre de poignées de mains

1er juillet 2016
    Activité présentée lors de la synthèse du TraAM 2011-2012 sur le calcul instrumenté. Elle est accessible dès la page 133. Le sommaire du document est actif pour une meilleure navigation.
  • Utiliser un tableur GeoGebra

1er juillet 2016
    Le support de la formation « GeoGebra orienté tableur », tout en présentant des fonctionnalités plus poussées du tableur du logiciel GEOGEBRA, propose des pistes de réflexion aux enseignants afin d'animer leurs cours et de rendre plus dynamiques leurs (...)
  • GeoGebra niveau 1

1er juillet 2016
    Le support de la formation 1 s'attache surtout à montrer les différents apports pédagogiques, selon des modalités d'utilisation variées (séances de TP en salle informatique, activités en salle de classe, travail en autonomie …) que peut présenter l'utilisation du logiciel GEOGEBRA pour l'enseignement (...)
  • GeoGebra niveau 2

1er juillet 2016
    Le support de la formation niveau 2, tout en présentant des fonctionnalités plus poussées du logiciel, propose des pistes de réflexion aux enseignants afin d'animer leurs cours et de rendre plus dynamiques leurs séances.
  • Support de formation autour de l’algorithmique au collège

1er juillet 2016
    Cet article contient le support de formation des journées algorithmiques pour le collège qui ont eu lieu durant l'année scolaire 2015-2016 dans l'académie de Guyane.
Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?