Programme pour l’année prochaine - Lycée Blaise Pascal Rouen

Programme pour l’année prochaine

, par A. Pouliquen

Apprendre c’est comprendre en communiquant avec des scientifiques lors des visites.
Apprendre c’est aussi faire ensemble, lors de nos ateliers et de nos activités.
Apprendre c’est aussi produire pour diffuser auprès des autres ce que l’on a compris, c’est partager.
Enfin, apprendre c’est évaluer notre travail, pour le faire de plus en plus efficacement.

En un mot, nous n’avons pas terminé pour cette année, il nous reste à :
Finir nos productions pour les publier. (jusqu’en Juin)
Évaluer nos activités. (Avril)
Choisir et préparer des activités pour l’année prochaine.(Mai)

Ce que nous avons décidé avec nos partenaires, lors de la dernière visite :

Nous continuons à travailler sur l’innovation scientifique.
L’orientation vers l’infiniment grand et l’infiniment petit sera renforcée.
Il nous faut diffuser nos résultats auprès des autres élèves : par internet, pendant la fête de la science, pendant les portes ouvertes ou en accueillant des collégiens ?

Au programme :
La semaine du 30 septembre au 4 octobre, nos partenaires reviennent et on travaillera sur les applications à la médecine de la physique des particules et des ondes lumineuses qui nous permettent d’étudier l’univers.

La semaine du 3 au 7 février, voyage à Londres.
Travail sur la vidéo et sur le comment persuader le public à qui on s’adresse lors d’une présentation.

En avril ou mai, dernière rencontre : Tous en Turquie !