Atelier théâtre au lycée ! - Lycée Blaise Pascal Rouen

Atelier théâtre au lycée !

, par Catherine Merlin

L’atelier théâtre mis en place cette année a pour objectif de :
– Offrir aux élèves une initiation au théâtre et la possibilité d’un approfondissement en atelier avec unprofessionnel.
– Travailler l’oral et l’écrit par la mise en voix et en espace de textes pas toujours destinés à la scène.

Une initiation au théâtre assurée les professeurs de lettres volontaires (approche du jeu, de la mise en espace, de la diction, du travail corporel, etc.) sera réalisée dans toutes les classes de secondes.

Un premier atelier débutera en octobre avec approfondissement de la découverte du jeu, improvisations et ateliers d’écriture pour les volontaires encadrés par la comédienne et Mme Merlin .
Deux autres ateliers seront organisés par la suite sur les 2ème et 3ème trimestres.

Atelier théâtre - descriptif

• réservé aux élèves de seconde : 12 élèves maximum par atelier.
  • le jeudi midi de 12h45 à 13h45 au CDI.
  • animés par Isabelle Lemetais, comédienne du Safran Collectif.
  • coanimatrice : Catherine Merlin.

Les élèves de seconde qui désirent s’inscrire à un atelier doivent le faire auprès de leur professeur de lettres.