La nuit du code 2022 - Lycée Blaise Pascal Rouen

La nuit du code 2022

, par M. Lemesle

Pour la première fois cette année au lycée Blaise Pascal, des élèves de seconde, 1ère STI2D et 1ère NSI ont participés à la Nuit du code.

La Nuit du code est un marathon de programmation qui s’adresse à tous les établissements scolaires français (cours moyen / collège / lycée) de l’étranger et de France.
Par équipes de deux ou trois réparties en plusieurs catégories, les élèves ont six heures pour programmer entièrement un jeu vidéo avec le logiciel Scratch (ou en Python) à partir d’un univers de jeu fourni.
Félicitations à tous ces élèves qui ont relevé le défi en réalisant 5 jeux vidéos suite à 6h de codage non stop, de 14h00 à 20h00 le mercredi 04 mai.

Trap-Trap’key

F1_Simulator

Dooodle

Farmer-simulator

Caillou-simulator

Un grand merci à l’équipe de la cuisine du lycée, qui a assuré le ravitaillement.