Les élèves de CPGE PT en visite à l'INSA de Rouen - Lycée Blaise Pascal Rouen

Les élèves de CPGE PT en visite à l’INSA de Rouen

, par T. Levavasseur

Un après-midi bien chargé ce Mardi 13 février pour les élèves de prépa 2ème année PT ! L’après-midi démarre par une présentation des différentes filières de l’INSA que nos étudiants de prépa peuvent intégrer en 3ème année, que ce soit en filière étudiante ou par apprentissage.

Les étudiants ont pu participer à des visites commentées très instructives dans les départements de Mécanique, Chimie et Energie de l’INSA de Rouen, et se projeter un peu plus vers leurs années en écoles d’ingé.

La journée s’est terminée par une conférence de 18h30 à 20h : "Les sciences au service de l’intelligence artificielle : prospective, usages et éthique" avec Jean-Gabriel Ganascia, président du Comité d’éthique du CNRS

.

Compléments d’information sur notre site

Découvrir la classe prépa PTSI-PT du lycée Blaise Pascal