INTERVENTION DE C.GARDIN, PROGRAMMEUSE GAMEPLAY CHEZ UBISOFT - Lycée Blaise Pascal Rouen

INTERVENTION DE C.GARDIN, PROGRAMMEUSE GAMEPLAY CHEZ UBISOFT

, par M. Lemesle

Dans le cadre de l’action "Ingénieurs et techniciens dans les classes", proposée par la fondation CGENIAL, les élèves de terminale NSI ont assisté le vendredi 02 février à l’intervention à distance de Chloé GARDIN, programmeuse Gameplay chez Ubisoft.

Cette intervention s’est décomposée en plusieurs temps :

​Parcours de Chloé GARDIN et présentation des formations dans le domaine de l’informatique

Les métiers de l’informatique :

Les métiers du jeux vidéo​ :

La programmation gameplay :

Un petit exercice de programmation gameplay, où les élèves ont pu interagir avec Chloé Gardin. L’objectif de "Escape the Camera" étant qu’un joueur doit échapper à des caméras de surveillances.

Cette intervention s’est conclue par des échanges entre Chloé GARDIN et les élèves, ce qui a permis de répondre à de nombreuses questions sur les poursuites d’études et les métiers de l’informatique.
Un grand merci à Chloé GARDIN et la fondation CGENIAL, une expérience très enrichissante à renouveler dés l’année prochaine.