Le lycée à l'heure du Canada - Lycée Blaise Pascal Rouen

Le lycée à l’heure du Canada

Après le séjour de sept élèves de Blaise à Edmonton au Canada pendant les vacances de Février, ce sont douze élèves canadiens qui rendent visite à la France et au lycée du 26 Mars au 3 Avril dans le cadre du partenariat entre l’Académie de Rouen et l’Alberta.

Accueillis dans des familles, ils vivront "à la française" et participeront à des cours avec leurs correspondants. Ils visiteront Paris, passage obligé et très attendu, et se rendront au Mémorial de Caen puis sur les plages du Débarquement où tant de leurs compatriotes ont laissé leur vie. Les familles françaises leur proposeront également des activités variées.

Leur séjour va clore ce mois de Mars international où se sont croisés lituaniens, allemands, polonais, canadiens et...français. Une belle réussite grâce à l’investissement de nos élèves et de nos professeurs.