Voyage à Créma en Italie - Lycée Blaise Pascal Rouen

Voyage à Créma en Italie

, par A. Pouliquen

Ce séjour réalisé dans le cadre du projet Comenius a permis à des élèves français, norvégiens et italiens de se retrouver à Créma en Italie. Le séjour a duré 5 jours, du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre 2014. Le mardi matin, les Italiens nous ont présenté leur grand lycée et nous ont fait découvrir comment leurs cours se déroulent, puis nous sommes allés dans une grande salle où chaque pays a présenté un diaporama lié au thème du Comenius. L’après-midi par groupe de 5-6 personnes de nationalités différentes, nous avons fait une chasse au trésor dans Créma.
Le mercredi matin, nous devions, avec les mêmes groupes que la veille, préparer un tutoriel vidéo montrant comment utiliser un logiciel ou un site internet. L’après-midi, les Italiens nous ont organisé une visite dans une grande ville voisine appelée Crémona, où nous avons visité le musée du violon puis nous nous sommes promenés dans la ville. Le soir ils nous ont invités dans une grande pizzeria pour dîner.
Le jeudi matin, nous devions finir nos tutoriels pour les présenter devant tout le monde, et pour cette dernière après-midi nous avions du temps libre. On en a tous profité pour organiser une visite à Milan, une très belle ville .
Cette semaine est passée très vite, et elle a été enrichissante pour chacun d’entre nous.

Bastian.