Le livre d’or de la rencontre en Norvège. - Lycée Blaise Pascal Rouen

Le livre d’or de la rencontre en Norvège.

, par A. Pouliquen

Les parents :

« La préparation du voyage et le voyage ont été l’occasion de tester la volonté, l’autonomie et la capacité à travailler en groupe de notre fille. Nous avons été surpris par le niveau d’exigence et l’autonomie qui étaient demandés aux élèves, mais cela a permis de mettre en évidence ses compétences et d’affirmer la confiance qu’elle a en elle-même et que nous avons en elle. L’accueil exceptionnel de sa famille d’accueil et les liens qu’elle a créés avec les ados de Norvège et d’Italie ont permis de satisfaire sa curiosité et de favoriser son ouverture d’esprit. Ce voyage a été une expérience enrichissante d’un point de vue personnel, culturel et pédagogique. »

« Cette expérience a été très constructive dans le développement de mon enfant et cela lui a fait découvrir un pays que je rêvais de découvrir à son âge. »

« Merci à vous d’avoir fait découvrir à notre fils un pays inconnu. Il a vraiment pris goût à parler anglais. Que d’excellents souvenirs ! »

« Le voyage a été bon pour mon fils, il s’est amélioré en anglais et il parle quelques mots de norvégien. Il semble plus épanoui également. Enfin il a gardé de bons contacts avec ses correspondants ce qui est à mes yeux une bonne chose. »

Les élèves :

« C’était un voyage passionnant J’ai adoré l’ambiance qu’il y avait entre les différents élèves des différentes nationalités. Le voyage m’a permis de découvrir la culture norvégienne et de rencontrer des personnes passionnantes ! MERCI POUR CE VOYAGE !! C’était vraiment génial. »

« Ce séjour a été vraiment très intéressant. Les Norvégiens, Les Italiens étaient vraiment géniaux. Les familles d’accueil étaient très attachantes. Les visites faites ont été vraiment bénéfiques et intéressantes. Je ne regrette en rien ce voyage. »

« Merci aux professeurs pour ce voyage extraordinaire. Ce groupe français était magique. La rencontre avec les Norvégiens et les Italiens m’a permis de découvrir des gens géniaux, je vous aime. »

« Ce voyage était vraiment génial. Il m’a permis de connaître un mode de vie différent du nôtre, de faire des rencontres formidables et de créer de magnifiques souvenirs. »

« Merci à l’Europe et aux organisateurs pour cette superbe semaine. Grâce à ce voyage, on découvre différentes façons de vivre, on rencontre des gens différents. C’est une occasion pour rassembler des contacts en vue de l’avenir. Merci ! »