Lycéens au cinéma 2016-2017 - Lycée Blaise Pascal Rouen

Lycéens au cinéma 2016-2017

, par Catherine Merlin

Lycéens au cinéma en région Normandie a pour vocation d’éveiller la curiosité des élèves à l’égard d’œuvres marquantes, de leur permettre d’enrichir leur culture cinématographique et de développer chez eux une approche critique du cinéma.

Les classes de 1S2 et de 1STI2D1 de Monsieur CAHEZ sont inscrites cette année à ce dispositif et iront donc trois fois au cinéma.

Jeudi 17 novembre, c’était donc la première projection. "Les Combattants" de Thomas Cailly sorti en 2014.
Synopsis : Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d’Arnaud ( Kévin Azaïs) s’annonce tranquille ... Tranquille jusqu’à sa rencontre avec Madeleine (Adèle Haenel) , aussi belle que cassante, bloc de muscles et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à tien ; elle se prépare au pire...