Sortie des 1ère S 2 à Paris - Lycée Blaise Pascal Rouen

Sortie des 1ère S 2 à Paris

, par Esther Cohen

Jeudi 12 avril 2007, nous avons pris le train en début d’après-midi à la gare de Rouen en direction de Paris. Arrivés à la gare St Lazare, nous avons pris le métro pour nous rendre au théâtre du Marais pour voir une pièce de Marivaux : L’Ile des esclaves. La rapidité de la fermeture des portes a surpris une élève, son sac est resté coincé entre deux portes. Arrivés au théâtre en avance, nous nous sommes promenés dans le quartier pour essayer de trouver un endroit où se rafraîchir. Finalement, nous sommes retournés au théâtre en raison de l’heure et de la somme exhorbitante des prix.

Vers 18h, la pièce commença. Nous avons été surpris par la voix féminine de Trivelin, maître de l’île. La pièce était très bien interprétée même si le personnage d’Euphrosine semblait un peu réservé. Les décors étaient assez simples mais cela n’était pas choquant.

Nous avons trouvé cette représentation très intéressante. La réalisation suivait bien le texte original. L’atmosphère du livre se ressentait bien dans la façon de jouer des comédiens. La salle étant petite, les quatre acteurs étaient très proches du public ce qui créait une complicité.

Nous sommes rentrés à Rouen vers 21h30.

Nous avons passé une journée mémorable, pleine de fous-rires...

A refaire !!!