Lumières des cités : Sullivan Dupuis, élève de terminale SVT, distingué par le jury. - Lycée Blaise Pascal Rouen

Lumières des cités : Sullivan Dupuis, élève de terminale SVT, distingué par le jury.

Mercredi 26 Septembre, dans le cadre de l’opération "Lumières des Cités" organisée conjointement par la Préfecture de région, le Conseil Régional et le Rectorat de l’Académie de Rouen, 100 jeunes de la Région ont été reçus par le préfet de Région en présence du Recteur et de la vice-présidente du conseil régional. Tous lauréats du bac 2007, issus de milieux modestes, ils ont été sélectionnés par un jury en fonction de leur projet d’études supérieures et de leurs résultats scolaires.

Il leur a été remis un chèque de 500€ et un carte-région. Ils pourront également bénéficier pendant toute l’année scolaire d’un tutorat et d’un accompagnement particulier (jobs d’été, démarches administratives, formation BAFA pour ceux qui le souhaitent, etc.).

Sullivan Dupuis, élève de terminale Ssvt au lycée Blaise Pascal l’an dernier et lauréat du bac S avec mention bien, fait partie des heureux bénéficiaires. Il a entrepris des études supérieures de mathématiques à l’Université de Rouen.

Il a participé à la cérémonie accompagné de sa famille ; Mr Aubé, proviseur, et Mr Bichel, proviseur-adjoint, étaient présents pour féliciter ce brillant élève qui fait honneur à son lycée.