Quatre élèves du lycée Blaise Pascal lauréates du Prix de la Vocation Scientifique et Technique des filles - Lycée Blaise Pascal Rouen

Vendredi 30 Novembre, dans les salons du Rectorat, en présence des représentants de la Préfecture, du Rectorat, de la Région et de la Délégation aux Droits des Femmes, 18 étudiantes et 10 apprenties de Haute-Normandie ont reçu le Prix de la Vocation Scientifique et Technique des Filles d’un montant de 1000 euros qui récompense un engagement dans des formations supérieures originales et surtout jusque là majoritairement masculines.

Quatre élèves du lycée Blaise Pascal, titulaires du bac S en juin dernier ont été retenues par le jury et ont reçu ce beau chèque : Elise Thory restée à "Blaise" en classe préparatoire PTSI, Ghizlaine Benkacem aujourd’hui en prépa ESIGELEC, Jeanne Lheureux actuellement à Polytech Lille et Hakima Moukaidèche qui poursuit ses études à Paris.

Les trois premières ont eu le plaisir de se retrouver lors de cette agréable manifestation, applaudies par la nombreuse assistance et surtout par leurs parents, leurs professeur et proviseurs.

Une belle soirée qui montre une fois de plus que la réussite des filles au lycée Blaise Pascal est bien une réalité.

Toutes nos félicitations aux quatre lauréates.