Les professeurs de classes préparatoires en séminaire - Lycée Blaise Pascal Rouen

Les professeurs de classes préparatoires en séminaire

, par C. Régin

Mercredi 12 décembre 2007, le lycée Blaise Pascal a eu le plaisir d’accueillir un séminaire auquel étaient conviés les professeurs des académies de Rouen et Amiens, enseignant les Sciences Industrielles en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles.

A cette occasion, se sont succédés à la tribune Messieurs Bergman et Kremer, Inspecteurs Généraux en Sciences et Techniques Industrielles ainsi que Monsieur Szmata, Inspecteur d’Académie-Inspecteur Pédagogique Régional de l’académie de Rouen.

Etaient aussi présents Messieurs Courteille et Taillard, IA-IPR de l’académie de Rouen et Coiseur, IA-IPR de l’académie d’Amiens auxquels s’est joint Monsieur Collignon, Délégué Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue.

Les trois intervenants ont pu apporter des informations sur l’organisation des travaux pratiques et le choix de logiciels d’une part et d’autre part, lancer une réflexion sur les systèmes utilisables lors de ces TP.

Pour faciliter cette réflexion, des fournisseurs de matériels pédagogiques avaient été invités
pour présenter leurs offres aux enseignants lors d’un buffet dinatoire.