Fête des fables, faites des fables ! - Lycée Blaise Pascal Rouen

Fête des fables, faites des fables !

, par Catherine Merlin

La société Jean de La Fontaine lançait en janvier 2021 un concours de fables illustrées.

Deux classes de BTS de Madame Le Dévédec et huit élèves en autonomie ont participé à ce concours . Les élèves de CPRP1 et CPI1 sont venus au CDI participer à des ateliers d’écriture avec Madame Merlin pour ensuite travailler en autonomie.

Au mois d’avril , il a fallu sélectionner trois fables illustrées pour les transmettre au jury académique qui, à son tour, a transféré une sélection de trois fables au niveau national.

Pour finir, le jury académique du concours "Fête des fables, faites des fables" a distingué la fable " L’agneau, le renard et le coq " écrite et illustrée par Paloma Kaleta et Alexandre Cannessant, élève de CPRP1 en lui attribuant une mention spéciale dans la catégorie lycée.
Cette mention vient récompenser la créativité et la grande qualité du travail réalisé par ces élèves.

Je vous invite bien sûr à lire cette fable et à admirer la très belle illustration réalisée sur tablette graphique.