Voilà un aperçu de nos actions mises en culture en classe, de la culture mise en actions avec le CDI et les différents tournois et compétitions auxquels nos élèves participent
Après de nombreuses années de disette, l’idée de relancer la pratique du cross au lycée Blaise Pascal s’est imposée.
L’année 2005/2006 fut celle de la relance.
Les résultats sont très encourageants (voir en fin d’article) en 2006-2007.
Vendredi 1er décembre 2006, M. Brisset, Professeur Emérite et M. Moussa, Docteur en Chimie, ont rencontré nos étudiants de TSS Productique (Techniciens Supérieurs Spécialisés en Productique : formation bac +3). Le but était de leur proposer de mener à terme un partenariat engagé entre leur laboratoire et le lycée Blaise Pascal.
Histoire d’amour
Moi qui croyait l’aimer… elle avait tout pour plaire ! Tout ! Dès notre rencontre, à un marché, j’avais tout de suite pensé que nous étions fait l’un pour l’autre. L’espace d’un instant, tout a basculé autour de moi, je ne voyais plus qu’elle et des frissons parcouraient tout mon être Je l’ai tout de suite abordée afin d’en savoir plus sur elle. Elle était d’origine d’Amérique du Sud et venait d’une grande famille connue dans le monde entier. Ah, ce que je l’aimais ! Elle (…)
LES VICTIMES DE L’ALCOOL
Mon histoire, comme toute histoire qui mérite d’ être racontée, commence un samedi soir.
Julien et Vincent allèrent en boîte. Comme à leur habitude, ils burent « à toute pompe ». Leur but : rentrer « bourrés comme des trous » et accompagnés pour la nuit.
D’habitude ils rentraient sains et saufs ; mais ce soir ce fut le drame !!! Cette soirée commença à 22 h 30, Julien passa chez Vincent et pour débuter en beauté, ils burent un verre. En fait, ils n’en burent (…)
Père, je te hais !
Les gouttes d’eau de pluie martelaient les carreaux des fenêtres, le vent soufflait, le soleil se couchait et les nuages gris couvraient le ciel. J’entendais des branches d’arbres claquer contre les murs. Le toit grinçait, l’atmosphère était affreusement glaciale. Comme j’étais terrifié à l’idée de voir papa ouvrir la porte de ma chambre pour venir me trouver, je suis allé me cacher dans le grenier, derrière le vieux piano qui n’avait presque plus de touches. J’ouvris (…)
Voici le texte des nouvelles primées par le jury :
– 2ème prix : "Les victimes de l’alcool"
auteurs : Sébastien DODART, Romain GUIDON, Maxime JULIEN
– Grand prix du Choix de Blaise : "Histoire d’amour"
auteur : Alexandre DELBE