Lycée Blaise Pascal Rouen - Bienvenue au lycée Blaise Pascal 02.32.81.58.00

Bienvenue au lycée Blaise Pascal 02.32.81.58.00

• 2ème prix : Les victimes de l’alcool

Mis à jour : octobre 2006
    LES VICTIMES DE L’ALCOOL Mon histoire, comme toute histoire qui mérite d’ être racontée, commence un samedi soir. Julien et Vincent allèrent en boîte. Comme à leur habitude, ils burent « à toute pompe ». Leur but : rentrer « bourrés comme des trous » et accompagnés pour la nuit. D’habitude ils rentraient sains et saufs ; mais ce soir ce fut le drame !!! Cette soirée commença à 22 h 30, Julien passa chez Vincent et pour débuter en beauté, ils burent un verre. En fait, ils n’en burent (...)
  • 3ème prix : Père, je te hais !

Mis à jour : septembre 2006
    Père, je te hais ! Les gouttes d’eau de pluie martelaient les carreaux des fenêtres, le vent soufflait, le soleil se couchait et les nuages gris couvraient le ciel. J’entendais des branches d’arbres claquer contre les murs. Le toit grinçait, l’atmosphère était affreusement glaciale. Comme j’étais terrifié à l’idée de voir papa ouvrir la porte de ma chambre pour venir me trouver, je suis allé me cacher dans le grenier, derrière le vieux piano qui n’avait presque plus de touches. (...)
  • Les nouvelles primées en 2006

Mis à jour : mai 2016